Menu
Toutou en jeu Toutou en jeu
Toutou en jeu


Education canine pour chiens de compagnie
06 82 86 89 23



Méthode douce et moderne



Renforcement positif
Renforcement positif
Education positive pour chiens de compagnie à domicile et en milieu urbain : apprenez à communiquer avec votre chien !
En éducation canine le principe consiste à valoriser l'élève chien aux yeux de son maître en vue de consolider la relation et stimuler la motivation du maître.

Les 3 phases de l'apprentissage chez le chien :
  1. Compréhension (apprentissage) : savoir se faire comprendre du chien afin d'obtenir un comportement et le renforcer en se servant d'un objet de motivation
  2. Acceptation (phase conflictuelle tributaire de la relation) : une fois l'exercice compris par le chien, celui-ci doit le répéter à chaque demande
  3. Généralisation (obéissance en toutes situations) : généraliser l'exercice graduellement dans des situations de plus en plus complexes 
 
Chaque chien est différent, ces méthodes sont donc adaptées au caractère et à la sensibilité du chien mais aussi aux attentes du maître et à la situation dans laquelle ils vivent. 
 

Renforcer les liens avec son chien
Renforcer les liens avec son chien

Renforcement et leadership

Ces programmes d'éducation doivent aider le maître à mieux comprendre son toutou mais aussi à retrouver une place de référent à ses yeux, en vue de renforcer les liens et donner au maître une place de leader, un meneur, quelqu'un qu'on apprécie dans le respect.

Un chien doit être soumis à des règles ! Il a besoin d’encadrement et il sera sécurisé par un tel cadre. Nous devons lui enseigner ce que nous désirons de lui. Notre toutou comprendra très bien ce que nous désirons comme comportement si nous prenons le temps de lui enseigner correctement ce que nous attendons de lui.

L'acquisition de cette notion d'autorité commence dans le cadre des relations que le chiot établit avec sa mère et ses congénères pour ensuite s'étendre aux membres de la famille humaine dans laquelle il vivra.

Méthode douce et moderne

On attend souvent de notre chien qu'il occupe une place qui devrait revenir à un autre être humain ! Il peut en effet être un véritable ami, un confident, une source d'échanges affectifs, mais dans la mesure où il n'est pas le seul à remplir ce rôle. Le chien ne doit en aucune manière remplacer, un enfant, un ami ou un conjoint !




N° SIRET : 811 823 061 00023
Certificat de capacité  : 2A-036